Le magazine technique des équipements de production industrielle

Bucci met l’accent sur le contrôle lors de ses portes ouvertes cet automne

BUCCI INDUSTRIES FRANCE

par Equip'Prod

Bucci Industries France poursuit le développement de sa division « Contrôle ». Des portes ouvertes sont à ce titre organisées dans les locaux de la filiale française de l’entreprise, à Cluses, les 9 et 10 octobre prochain, afin de permettre aux industriels de découvrir les nouvelles solutions et services proposés par l’équipe dédiée à ce secteur. La société propose notamment les solutions de Nikon Metrology. 

La solution Nikon 130 Inexiv, de Nikon Metrology, sera l’une des technologies présentées pendant
les journées des 9 et 10 octobre
chez Bucci Industries France

Lors de ses journées portes ouvertes, Bucci présentera ses solutions ­Nikon Metrology (marque qu’il propose depuis 2017). Parmi elles, Inexiv. Cette solution de métrologie par vision 2D répond aux exigences de contrôle automatisé des pièces de différents secteurs. L’Inexiv VMA présente un volume de mesure pouvant atteindre 650mm X 550mm X 200mm. L’intégration directe des fichiers CAO 3D accélère la programmation des contrôles. La combinaison d’un éclairage à grande intensité et des optiques à faible distorsion permet des mesures répétables et précises. Enfin, cette machine utilise la tête Renishaw TP20/200 pour les mesures des formes cachées.

Le microscope numérique Inspectis est quant à lui destiné à tout type d’entreprise ayant un besoin d’inspection visuelle de ses pièces. Ergonomique de par sa conception, sa distance de travail de 245 mm offre aux opérateurs une assise confortable pour effectuer efficacement leurs tâches d’inspection et de reprise. Ce microscope propose un grossissement de 2.5 à 30 X jusqu’à 90X avec des objectifs macros.

Enfin, les binoculaires sont utilisées afin de contrôler l’aspect des pièces. Une large gamme de binoculaires dotées d’une simplicité d’utilisation est proposée avec un niveau élevé de netteté sur une large plage de grossissements. Avec une large gamme et selon les objectifs utilisés et oculaires, le grossissement de la pièce peut aller de 3.5X à plus de 450X.

EQUIP’PROD • N°112 Septembre 2019