Le magazine technique des équipements de production industrielle

MMT Multisensors Polyvalente pour grand volume

WERTH MESSTECHNIK

par Equip'Prod

Le ScopeCheck / FB de Werth, avec sa conception multiaxe Z pour une intégration parfaite de la technologie multisensors, est désormais disponible en option avec un, deux ou trois axes de capteurs indépendants. Cela permet d’utiliser une gamme encore plus large de technologies multisensors sans restriction et sans changement de capteur fastidieux. Chaque sensor est monté sur son propre fourreau Z, les axes avec les sensors non actifs sont en position de parc en dehors de la plage de mesure. Avec des plages de mesure allant de 530 mm x 500 mm x 350 mm à 2130 mm x 1000 mm x 600 mm, cette famille d’appareils est idéale pour mesurer un large éventail de pièces, même de grande taille.

La combinaison largement utilisée de l’analyse d’image et du palpeur mécanique conventionnel est obtenue, par exemple, avec le zoom ­Werth (breveté) et sensor laser Werth dans le premier fourreau et avec une tête rotative pivotante pour les mesures par palpage dans toutes les directions dans le second fourreau. Ils peuvent alors être complétés suivant l’application par un troisième fourreau qui lui peut embarquer aussi bien un Palpeur Fibre Werth 3D, un sensor ligne chromatique lumière blanche, ou un optique télécentrique focal fixe de haute précision.

Comme toutes les machines Werth, le ScopeCheck / FB peut être équipé d’axes mesurant rotatifs et rotatifs/inclinables afin de résoudre toutes les tâches de mesure les plus complexes. 

EQUIP PROD • N°127 Mai 2021