Le magazine technique des équipements de production industrielle

Un logiciel de métrologie 3D pour augmenter la productivité et réaliser des mesures simultanées

FARO

par Equip'Prod

Faro Technologies, spécialiste des technologies de mesures 3D, d’imagerie et de réalisation, annonce la sortie de CAM2 Mesure 10.5, son dernier logiciel pour le FaroArm, le Faro ScanArm et le Faro Laser Tracker.

Faro - photoCAM2 Mesure 10.5 donne la possibilité de connecter plusieurs appareils de mesure 3D avec le même système de coordonnées et à numériser simultanément vers un seul logiciel installé sur un seul ordinateur. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent numériser plus rapidement et avec une précision encore plus grande des objets de grande taille pour réaliser encore plus vite des tâches de numérisation 3D. « Le nouveau CAM2 Measure 10.5 présente des avancées significatives qui répondent aux besoins de nos clients de mesurer plus vite et plus efficacement avec une facilité d’utilisation améliorée », a déclaré Kathleen J. Hall, vice présidente directrice et directrice générale pour les Amériques. Des avancées significatives dans la fonctionnalité de contrôle de dimensions et tolérances géométriques (GD&T) offrent aux utilisateurs une analyse simplifiée et des rapports graphiques. Une inspection de pièces peut désormais être affichée comme une impression pour visualiser et déterminer facilement la qualité des pièces. Avec cette fonctionnalité améliorée, il n’est plus nécessaire de regarder chaque élément l’un après l’autre pour faire la même détermination.

D’autres améliorations comprennent la capacité étendue de nuage de points et la capacité de numériser facilement les contours coupés. Les utilisateurs peuvent maintenant collecter plus de 20 fois plus de données qu’avec nos versions précédentes, tout en conservant une vitesse de traitement accélérée. Les nouvelles fonctions permettent aussi de numériser facilement les contours coupés sur des matériaux comme les tôles en métal, éliminant ainsi le besoin de faire des mesures au moyen d’un palpeur à contact sur les contours de la pièce.

N° 68B septembre 2015