Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une solution logicielle pour les applications de mesure tactile

FARO TECHNOLOGIES

par Equip'Prod

Faro Technologies, partenaire international réputé en matière de technologie de mesures et de réalisation 3D, a annoncé la sortie de CAM2 Measure 10 – Probing, la dernière version de la suite logicielle CAM2 Measure 10 pour les gammes de produits FaroArm et Faro Laser Tracker.

 CAM2 Measure 10 – Probing a été spécialement conçu pour les utilisateurs dont les besoins en matière de données 3D se limitent à des mesures tactiles et qui n’ont pas besoin d’une analyse des données de nuages de points. Il s’agit d’une suite logicielle particulièrement puissante pour l’inspection – basée ou non sur la CAO – ainsi que pour le dimensionnement et le tolérancement géométriques. Cette nouvelle version permet à Faro de renforcer son engagement à fournir des logiciels de métrologie permettant à ses clients de mesurer rapidement, efficacement et avec plus de facilité.

« CAM2 Measure 10 – Probing est une solution idéale pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin des puissantes capacités de nuages de points de Faro, indique Kathleen J. Hall, vice-présidente directrice et directrice générale pour les Amériques. C’est une solution sur mesure qui donne à nos clients plus de choix quand il est question de fonctionnalité et de coût ».

Faro - photoUne solution complète pour la mesure tactile et la numérisation 3D sans contact

CAM2 Measure 10 propose une fonction de mesure guidée par image, une association automatique des valeurs nominales avec diverses caractéristiques, des QuickTools et une interface utilisateur élégante et intuitive. Le logiciel est également fourni avec un outil d’importation CAO d’une grande fiabilité qui facilite le chargement d’une grande quantité de données CAO.

La version complète de Faro, CAM2 Measure 10 – Full, reste une solution complète à la fois pour les applications de mesure tactile et de numérisation 3D sans contact. Celle-ci est compatible avec tous les principaux appareils de métrologie de Faro, y compris le ScanArm.

N° 73 février 2016