Le magazine technique des équipements de production industrielle

Global Industrie 2022 revient à la mi-mai à Villepinte sous le signe de la réindustrialisation responsable

par Equip'Prod
©FOUCHA

Cette année, après une édition lyonnaise plutôt réussie et dynamique (en septembre dernier), l’édition parisienne de Global Industrie, la première depuis 2018, se tournera vers, la réindustrialisation responsable ».

40 000 visiteurs attendus et un retour à des niveaux normaux en matière d’offre

Les quelque 2 300 exposants viendront présenter leur savoir-faire. Le salon entend également maintenir le lien entre la recherche et l’industrie, et favoriser la rencontre des jeunes talents avec les dirigeants d’entreprises et représentants des ressources humaines. Au total, pas moins de 40 000 visiteurs sont attendus.

Véritable baromètre de l’industrie, le salon évolue chaque année de façon à rendre son offre toujours plus lisible, représentative et exhaustive à travers une sectorisation autour de quinze univers représentatifs de l’industrie dévoilant à la fois équipements, solutions et savoir-faire, allant de l’assemblage, montage et fixations industrielles à l’électronique en passant naturellement par l’usinage, la robotique, la plasturgie / composites, la digitalisation, automatisation, mécatronique, la tôlerie / soudage, la fabrication additive, le traitements des matériaux, la fonderie, sans oublier la mesure, le contrôle et la vision, instrumentation avec l’intégration de Measurement World.

La réindustrialisation responsable à l’honneur

Global Industrie mettra le thème de la réindustrialisation responsable au cœur de son édition 2022, avec notamment une animation à l’entrée du hall 6. Celui-ci proposera aux visiteurs de se positionner sur les quatre grands défis de transformation de l’industrie que sont le digital, l’écologie, l’entreprise et les technologies. Par ailleurs, un grand plateau accueillera des professionnels qui interviendront sur chacune de ces thématiques et échangeront avec le public au cours de quatre sessions journalières de 45 minutes ponctuées de vidéos. Enfin, un programme de conférences ambitieux et entièrement consacrées à ce sujet fera la part belle aux retours d’expérience à travers deux grandes salles dédiées.