Jusqu’à 90% de gain de productivité et une utilisation universelle
WALTER
parWalter étend sa gamme d’applications pour sa famille de fraises à fileter T2711/T2712. Par ailleurs, le carburier allemand a lancé sur le marché de nouveaux brise-copeaux qui étendent les possibilités du système de tronçonnage Walter Cut MX.

La famille des fraises à fileter multi-rangs T2711/T2712 de Walter peut être utilisée pour toutes les dimensions
Les fraises à fileter T2711/T2712 qui permettent un filetage efficient des pas de grandes dimensions ont été lancées sur le marché en 2016. Sur certaines applications, les fraises à fileter T2711/T2712 offrent la possibilité d’accroître la productivité jusqu’à +90 %. Aujourd’hui, Walter étend sa gamme avec trois nouvelles plaquettes dotées d’un rayon de bec plus petit qui renforce l’universalité des corps de fraises existants et deux nouveaux corps qui permettent le filetage des pas M56 et M64. Ces extensions de gamme permettent d’ajouter, en plus du focus productivité, une utilisation universelle des fraises à fileter.
Ces nouvelles plaquettes sont parfaitement adaptées pour le filetage de pas plus fins et, grâce au corps multi-rangs, il est possible de réaliser de nombreux pas lorsque l’espace entre les rangs de plaquettes est un multiple entier du pas. Avec les nouveaux corps, tous les pas entre 1.5 et 6 mm peuvent être usinés. Les utilisateurs qui emploient déjà les fraises à fileter T2711/T2712 peuvent maintenant réaliser de nombreux pas avec un seul corps au lieu d’un ou deux actuellement. Pour ceux qui ont besoin de fileter une grande variété de composants, cet outil présente l’avantage de permettre le filetage de nombreux pas spécifiques mais également de travailler les dimensions de filetage plus ou moins communes. Devant le succès de cet outil sur le marché, Walter a prévu d’étendre à nouveau prochainement cette gamme.
N° 96 Février 2018