Le magazine technique des équipements de production industrielle

La fraise Double Quattromill 14 pour optimiser les performances des machines à faible puissance

SECO OOLS

par Equip'Prod

La nouvelle fraise Double Quattromill 14 de Seco Tools permet aux ateliers équipés de machines de faible puissance d’optimiser leurs opérations de surfaçage. Cette fraise à surfacer utilise des plaquettes réversibles dotées de 8 arêtes de coupe pour une meilleure rentabilité et une profondeur de passe accrue lors d’opérations d’ébauche, de semi-finition et de finition.

› Fraise Double Quattromill 14

La fraise Double Quattromill 14 est disponible en versions à angle d’attaque de 45° et 68°, pour une profondeur de passe allant respectivement jusqu’à 6 mm (0.236 pouce) et 8 mm (0.315 pouce). La version à angle de 45°, extrêmement performante sur les fixations faibles ou instables, permet une meilleure réduction de l’épaisseur des copeaux et offre une meilleure avance. La version à angle de 68° permet d’atteindre de grandes profondeurs de passe avec un cercle inscrit (I.C.) de même taille sur la plaquette que la version à angle de 45°, mais avec un dégagement plus important pour éviter les parois latérales et les fixations de pièces. Contrairement aux plaquettes que l’on trouve sur les fraises à surfacer tangentielles standard, la fraise Double Quattromill 14 permet une coupe extrêmement douce, afin de réduire les efforts de coupe et la consommation d’énergie de la machine tout en prolongeant la durée de vie de l’outil.

Les corps de fraises Double Quattromill 14 existent en versions à logements fixes ou à cassettes, avec pas standard ou fin et en versions métrique ou impériale. Seco a également doté les surfaces de goujure du corps de fraise Double Quattromill 14 de sa nouvelle technologie de texture de surface, pour un meilleur contrôle des copeaux, une meilleure évacuation et une durabilité augmentée.

EQUIP’PROD  •  N° 107 février/mars 2019