Le magazine technique des équipements de production industrielle

Lancement de KENGold, dernière innovation en matière de revêtement pour les applications de tournage

KENNAMETAL

par Equip'Prod

Le carburier américain vient de lancer sur le marché ­KENGold, la future génération de revêtement CVD multi-couches utilisée sur la toute dernière nuance KCP25C pour le tournage des aciers. Celle-ci fera l’objet de nombreuses démonstrations à l’occasion des « Focus Weeks » les 13 et 14 mars prochain.

Couplé aux nouvelles technologies développées pour le frittage et la préparation des arêtes de coupe, Kennametal a rehaussé le niveau d’exigence qualité de ses plaquettes en KCP25C « pour atteindre des performances inégalées », précise-t-on chez le carburier. Cette nuance de tournage est la nouvelle championne pour l’usinage des aciers, des opérations d’ébauches jusqu’aux finitions.

En quelques mots, le revêtement KENGold se traduit par une meilleure protection contre l’usure et une ténacité accrue, une nuance bicolore sur la face de coupe et la dépouille afin de faciliter la détection de l’usure, ainsi qu’une plus grande fiabilité des process de fabrication avec des performances supérieures.

Le KCP25C, avec la technologie de revêtement KENGold, sera diffusé sur une multitude de formes et de géométries de brise-copeaux, incluant les gammes ISO et Kenloc, pour couvrir la plupart des applications. Plusieurs évènements vont alors être organisés pour le lancement de cette nouvelle nuance pleine de promesses, avec notamment les « Focus Weeks » prévues du 13 au 24 mars prochain.

Durant ces deux semaines, une dynamique marketing sera insufflée par l’équipe de ­Kennametal, avec notamment un séminaire en ligne accessible à tous prévu le 15 mars. Il sera ainsi possible de découvrir plus en détail comment cette innovation peut aider à accroître la productivité, la fiabilité et la qualité de la production. 

EQUIP PROD • N°142 Mars 2023