Le magazine technique des équipements de production industrielle

Le carburier français continue d’investir pour répondre aux besoins du marché

EVATEC-TOOLS

par Equip'Prod

Evatec - photoPour répondre aux exigences évolutives de l’industrie, s’adapter est crucial. C’est pourquoi le groupe Evatec-Tools, carburier français concepteur et fabricant d’outils spéciaux et standard, a fait d’importants investissements ces dernières années pour pouvoir proposer à ses clients des solutions d’outils qui apportent de réels gains de productivité.

Centre de fraisage, affûteuse CNC 5 axes, rectifieuse CNC interne de grande précision : ces nouvelles capacités de production renforcent notre productivité et nos expertises, rappelle Benjamin Julliere, directeur industriel. Les investissements réalisés il y a quelques années sur notre site du Creusot, site de production spécialisé dans la métallurgie des poudres et la fabrication d’outils en carbure de tungstène, ont permis au groupe d’être reconnu face à nos concurrents internationaux pour la qualité de notre carbure et la durée de vie de nos outils tels que les plaquettes de coupe ».

Dans les ateliers, au bureau d’études et sur le terrain, l’équipe s’étoffe afin de garantir une meilleure écoute du client et la recherche de solutions optimales. « Grâce à la complémentarité de ses structures, Evatec-Tools dispose de toutes les ressources pour développer l’outil productif et les produits qui conviendront le mieux à ses clients de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire, du nucléaire, de la sidérurgie et de la mécanique de précision.

D’un point de vue technique, le groupe propose des solutions adaptées aux applications de tournage, de fraisage, de perçage, de carottage, de lamage ou de forage et suivant les matériaux à usiner : acier, superalliage, titane, fonte, carbone, composites ou encore nid d’abeille. « Attentifs et à l’écoute des besoins de nos clients, nous faisons ces choix stratégiques d’investissements et d’embauches afin de garantir des outils de qualité, performants, productifs et cela avec une plus grande réactivité », conclut Benjamin Julliere.

N° 73 février 2016