Le magazine technique des équipements de production industrielle

Seco AOB personnalise ses outils pour l’usinage des composites

SECO TOOLS

par Equip'Prod

Seco - photoLes outils diamant polycristallin PCD de Seco AOB (France) et ceux en carbure monobloc de Jabro (Pays-Bas), constituent des solutions innovantes pour l’usinage des composites en gamme standard depuis vingt-cinq ans. Le fabricant exposera ses solutions sur le salon JEC World, au parc des expositions Paris-Nord Villepinte.

«En France, nous avons la capacité de produire des outils spéciaux pour les matières thermodurcissables et thermoplastiques et de reconditionner les fraises en PCD à Mortagne-sur-Sèvre, près de Nantes, précise-t-on au sein de la société. Au niveau mondial, nos équipes partenaires dans soixante-dix pays avec plus de 5 000 collaborateurs et les services de R&D, de conception et de formation assistent les utilisateurs dans toutes leurs applications (fraisage et perçage monobloc et PCD, attachement et frettage) afin d’améliorer durablement leur productivité, la performance et la qualité de l’usinage des composites ».

La gamme de fraises en carbure monobloc JPD, composée de la fraise droite JPD880, de la fraise à bout sphérique JPD850 et de la fraise de type « compression » JPD840, est dotée d’inserts en diamant polycristallin (PCD) brasés pour une coupe efficace et rapide et une durée de vie de l’outil prolongée. Les principales fraises avec inserts en PCD sont équipées de canaux d’arrosage par le centre pour une bonne évacuation des copeaux et de la poussière. Les fraises JPD880 et JPD840 sont disponibles dans des diamètres compris entre 6 et 16 mm tandis que le modèle JPD850 couvre des diamètres compris entre 4 et 16 mm. Les deux longueurs d’inserts PCD, standards et versions longues, sont également disponibles pour les fraises JPD880.

Sur le stand N69 (Hall 6), les visiteurs du salon JEC World pourront retrouver les experts Seco pour développer un partenariat dans le processus de fabrication de leurs pièces en traitement de matériaux composites.

N° 71 Janvier 2016