Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une position de leader dans le secteur médical

VARGUS

par Equip'Prod

Vargus occupe désormais une place de leader dans le secteur médical avec l’arrivée de Groovex qui permet à la société de se spécialiser dans les gorges, domaine dans lequel elle propose deux gammes : le Microscope et le Mini-V. Cette ligne complète de micro-outils en carbure monoblocs est le dernier-né de la famille de produits Minipro.

Microscope

Microscope

Les outils de la gamme Microscope sont particulièrement faciles à utiliser et offrent une précision supérieure ainsi qu’une répétabilité maximale. Minipro Microscope est une gamme d’outils de nouvelle génération à une coupe utilisés pour l’usinage miniature. Ces micro-outils sont spécialisés dans le filetage, l’alésage et le rainurage des gorges de précision pour le micro-usinage.

Les principaux secteurs visés par ces produits sont le décolletage mais aussi et surtout le médical.  Permettant de faire du M1 et de rentrer dans de tout petits alésages, à partir de 1.7 mm, cette gamme est parfaitement adaptée à ce secteur, notamment pour l’usinage de prothèses médicales (de hanche par exemple).

Mise en page 1La gamme Mini-V, un bon complément de Microscope

Quant à la gamme de produits Mini-V, celle-ci a été conçue en complément de Microscope mais pour des applications un peu plus larges avec des alésages qui démarrent à 8 mm, puis 11mm et 16 mm. Cette gamme complète permet ainsi d’effectuer des opérations exigeant un haut niveau de précision et de couvrir tous les besoins en la matière. Sa flexibilité permet aux clients de réaliser d’intéressantes économies en leur donnant la possibilité d’utiliser une grande variété de plaquettes sur le porte-outil, avec des temps de réglage réduits au minimum.

Le revêtement des plaquettes en carbure TiCN permet d’obtenir une bonne résistance à l’usure et une qualité générant d’importants avantages de temps de cycle, à travers une gamme de vitesses d’usinage de matériaux difficiles tels que les aciers inoxydables, les aluminiums, les matériaux durs.

 N° 67 Juin 2015