PCI-TTGroup France : un nouvel acteur dans l’intégration des solutions industrielles clés en main
PCI et TTGroup France ont officiellement annoncé le 2 octobre dernier leur fusion, à Saint-Étienne dans les locaux historiques de PCI, en présence de partenaires et de nombreux clients. Celle-ci sera effective fin 2025 et marquera la naissance d’une nouvelle entité : PCI-TTGroup France.
Un nouvel acteur majeur de la transformation industrielle et de l’intégration de solutions globales alliant usinage, automatisation, robotisation, ingénierie et services associés, vient de naître. Fruit de plusieurs mois de travail, la nouvelle entité sobrement baptisée « PCI-TTGroup France » affiche aujourd’hui une stratégie claire avec une offre allant de la machine « stand-alone » à l’intégration de solutions industrielles clés en main. Ainsi que la capacité d’accompagner les industriels de la conception à la mise en service, et bien au-delà, tout au long du cycle de vie de leurs équipements.
L’entreprise adopte un positionnement diversifié vers de nombreux secteurs dont l’aéronautique, le nucléaire, l’énergie, et la mécanique industrielle mais conserve une activité dans le secteur automobile. Même si son horizon vise la France et l’Europe, elle bénéficie d’un environnement industriel particulièrement riche en région Aura. Son effectif atteint à ce jour soixante-cinq personnes.
Parmi les ambitions de PCI-TTGroup France, la nouvelle entité pour l’an prochain vise la vente de quinze machines, principalement taïwanaises. En matière de chiffre d’affaires, l’objectif fixé est d’atteindre 17 millions d’euros en 2027.
>> Retrouvez l’interview en visio d’Arnaud Sabia, directeur d’exploitation et du business développement de PCI :


