Le magazine technique des équipements de production industrielle

AddUp et IPC créent la société Addilys pour valoriser la FA dans les outillages

ADDILYS

par Equip'Prod

Le groupe AddUp et IPC ont associé leurs compétences techniques et savoir-faire complémentaires pour créer la société Addilys, une plateforme dédiée à la valorisation de la fabrication additive dans le domaine des outillages. Objectif ? Mettre à la disposition des industriels des solutions globales allant du conseil à la maintenance en passant par la conception, la démonstration et la fabrication des outillages.

Ce partenariat permettra de déployer, en particulier auprès des acteurs de la plasturgie, et à l’échelle industrielle, des solutions customisées et optimisées thermiquement grâce au

« conformal cooling », rendu possible par une impression 3D métallique performante. Ces technologies autorisent des gains spectaculaires de productivité au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la chaîne, du mouliste à l’utilisateur final.

AddUp et IPC vont mettre en place l’ensemble des moyens matériels et humains permettant d’assurer ce déploiement avec l’agilité et l’efficacité requises par le marché. Cette nouvelle entité prévoit de s’implanter en région Auvergne Rhône-Alpes, à l’instar de ses « parents » AddUp et IPC.

AddUp, leader français de la fabrication additive métallique, déployant sa stratégie unique de HUB adaptées aux métiers (aéronautique, énergie…), procure à ce projet sa compétence produit/procédé en fabrication additive, la performance de ses machines, et sa capacité à les adapter aux besoins des utilisateurs, tandis qu’IPC (Centre technique industriel de la plasturgie et des composites), apportera à Addilys sa solide connaissance des métiers de la plasturgie et ses compétences en termes d’optimisation thermique et de conception d’empreintes de moules permettant aux plasturgistes d’améliorer leur temps de cycle et leur productivité. 

EQUIP’PROD • N°113 octobre 2019