Le magazine technique des équipements de production industrielle

Identifier et gérer ses outils… à partir de n’importe quel endroit !

ZOLLER

par Equip'Prod

Zoller - photo 2 Les TMS Tool Management Solutions du fabricant Zoller peuvent s’adapter à tous les systèmes externes usuels, du système ERP et FAO en passant par les systèmes d’armoires et de levage jusqu’aux machines. Ces systèmes d’identification s’intègrent parfaitement aux exigences de l’Industrie du futur.

 L’atelier du futur doit répondre à un maximum d’exigences de la part des utilisateurs d’outils, tels que la réduction des temps de recherche et des erreurs de saisie sur les machines, l’économie des frais de stockage, la hausse de productivité et l’amélioration de l’organisation des processus, la garantie de qualité et l’augmentation de la durée de vie des outils… Partant de ces exigences industrielles, Zoller a lancé le TMS Tool Management Solutions, une technologie permettant aux techniciens d’accéder le plus rapidement possible au bon outil et au bon endroit.

Zoller - photo 1Toutes les données d’outils fournies dans le Cloud par les fabricants leaders d’outils et les catalogues d’outils sont disponibles par un simple clic avec les TMS Tool Management Solutions de Zoller. Il suffit simplement de télécharger les données souhaitées et de constituer sa propre base de données. Il est possible d’avoir une intégration directe des données grâce à la base de données Zoller et de communiquer immédiatement avec tous les systèmes FAO dans l’entreprise. Immédiatement mises à disposition, les données permettent par exemple de créer des modèles d’outils 3D réalistes et de fournir au système FAO des données d’outils complètes.

L’application Zoller permet d’accéder aux données d’outils (caractéristiques, dessins, informations de stockage…), de les gérer et de les garder sous contrôle à partir de son bureau, d’un smartphone ou d’une tablette. L’utilisateur peut également rechercher les outils qu’il désire dans l’application, les scanner et réaliser des imputations de stocks ou saisir les durées de vie et les raisons de changement d’outils. Il dispose ainsi, à partir de n’importe quel endroit, de toutes les informations nécessaires à l’usinage des pièces.

N° 68A septembre 2015