1-Logo_principal-blanc
Logo_verctical-blanc_300px
  • Accueil
  • Lire la revue
  • Guide des nuances
  • Contact
S'abonner
✕
  • Accueil
  • Lire la revue
  • Guide des nuances
  • Contact
  • Rubriques
    • Actualités
    • Machine
    • Lubrifiant
    • Outil Coupant
    • Impression 3D
    • Mesure et contrôle
    • Progiciel
    • Équipement
    • Automatisation
    • Soudure
    • Guides des Nuances
  • Dossiers
    • Dossier Aéronautique
    • Dossier Automatisation
    • Dossier Automotive
    • Dossier Décolletage
    • Dossier Environnement
    • Dossier Industrie 4.0
    • Dossier Mécanique générale/de précision
    • Dossier Médical/Micro Mécanique
    • Dossier Réctification
    • Dossier Tôlerie
  • Interviews
  • Vidéos
  • Agenda
✕
  • Rubriques
    • Actualités
    • Machine
    • Lubrifiant
    • Outil Coupant
    • Impression 3D
    • Mesure et contrôle
    • Progiciel
    • Équipement
    • Automatisation
    • Soudure
    • Guides des Nuances
  • Dossiers
    • Dossier Aéronautique
    • Dossier Automatisation
    • Dossier Automotive
    • Dossier Décolletage
    • Dossier Environnement
    • Dossier Industrie 4.0
    • Dossier Mécanique générale/de précision
    • Dossier Médical/Micro Mécanique
    • Dossier Réctification
    • Dossier Tôlerie
  • Interviews
  • Vidéos
  • Agenda
✕
            Aucun résultat Voir tous les résultats

            Retour sur le succès du Technology Meeting de WFL début mai à Linz pour présenter l’avenir de l’usinage

            4 juin, 2026

            Du 5 au 7 mai derniers, WFL Millturn Technologies a invité les professionnels de l’industrie à son Technology Meeting, organisé à son siège de Linz. Pendant trois jours, de nombreux professionnels internationaux de l’usinage ont pu découvrir en direct les dernières technologies, les solutions innovantes et les grandes tendances de l’usinage complet.

            Actu 4 - photo
            Ces trois journées d’exposition interne ont été marquées par des échanges techniques riches et constructifs avec le sujet de l’automatisation au centre de l’attention.

            Avec près de 1 000 visiteurs venus du monde entier, l’édition 2026 du Technology Meeting confirme une nouvelle fois l’importance d’un tel évènement comme plateforme d’échanges pour l’industrie. La qualité des discussions a particulièrement marqué les esprits. À travers des échanges techniques approfondis et très orientés terrain, les visiteurs ont pu aborder des applications concrètes, des besoins spécifiques et des solutions tournées vers l’avenir. Beaucoup de ces échanges dépassent largement le cadre de ces portes ouvertes et deviennent le point de départ de collaborations durables et de nouveaux projets industriels.

            Le cœur de l’événement reposait sur douze Millturn en fonctionnement, couvrant l’ensemble de la gamme, des solutions compactes jusqu’aux machines de très grandes dimensions. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir toute l’étendue des capacités de l’usinage complet à travers des démonstrations en conditions réelles, accompagnées de nombreux échanges entre utilisateurs, décideurs et experts WFL.

            Puissance phénoménale et porte-outil à renvoi d’angle WFL

            Parmi les machines les plus remarquées figurait le M80CSX Millturn équipé d’une unité de fraisage à disque. La combinaison entre usinages complexes, sécurité de process élevée et puissance de coupe hors norme a fait de cette machine l’un des points forts technologiques de l’événement avec des démonstrations d’usinage en direct.

             

            Autre innovation majeure : la première mondiale d’une tête angulaire avec changement automatique d’outil. Cette solution ouvre de nouvelles perspectives dans l’usinage intérieur en associant haute vitesse, alimentation intégrée en fluides et sécurité de process maximale dans un système entièrement automatisé. Elle permet désormais d’usiner des géométries internes complexes de manière efficace, précise et économique, en un seul serrage, indispensable pour les nouvelles demandes liées au marché de la défense.

            L’automatisation au cœur de la performance industrielle

            L’automatisation occupait également une place centrale durant cette édition, notamment avec une solution couplée avec plusieurs machines et un chargement automatisé par portique qui a fait forte impression. Une démonstration en conditions réelles a permis d’illustrer concrètement comment des processus interconnectés, pilotés intelligemment, peuvent faire franchir un nouveau cap à la production industrielle. Avec cette solution, WFL ne montre pas simplement le futur : l’entreprise le rend tangible. De nombreux visiteurs ont été marqués par la vision globale de WFL, qui fait évoluer l’automatisation d’une simple solution isolée vers de véritables systèmes de production complets.

            Le WFL Technology Meeting – dont la dernière édition s’est déroulée en mars 2024 – s’adresse aux professionnels internationaux de l’industrie ainsi qu’aux acteurs de la R&D souhaitant approfondir les tendances liées à l’usinage complet, aux solutions d’automatisation et aux stratégies de production digitale.

            Partager

            Feuilleter le n°165

            Logo_verctical_blanc

            Le magazine technique des équipements de production industrielle

            Nos coordonnées

            Immeuble Rencontre
            2 rue Henri Spriet
            14120 Mondeville

            À propos

            Lire la revue

            S'abonner gratuitement

            Qui sommes-nous ?

            S'inscrire à la newsletter


              © 2025 | Site réalisé par la société Promo Salons | CGU