Le magazine technique des équipements de production industrielle

Des solutions pour les environnements sensibles à l’hygiène

KUKA

par Equip'Prod

Lors de l’édition 2022 du CFIA, salon dédié à l’agroalimentaire qui s’est déroulé à Rennes du 8 au 10 mars dernier, les visiteurs du stand de Kuka ont pu découvrir un robot tout inox dédié aux process agroalimentaires, mais également à l’industrie pharmaceutique.

Les nouveaux robots KR Delta sont conçus pour une utilisation dans des conditions extrêmement sensibles. Grâce à son corps en acier inoxydable, le KR Delta est approprié aux secteurs sensibles à l’hygiène, lorsqu’il y a un contact direct avec des denrées alimentaires, des médicaments ou des composants électroniques, par exemple. 

La gaine du robot en acier inoxydable résistante à la corrosion est conçue selon les normes alimentaires allemandes (LFGB) et américaines (FDA) et est en outre conforme à la certification européenne CE, la certification américaine UL et la certification de la fonction de sécurité allemande TÜV. Le robot est protégé contre la poussière et l’humidité conformément à la classe de protection IP 67. C’est pourquoi il peut également être nettoyé à haute pression et avec des produits de nettoyages alcalins ou acides. 

Un portail pour faciliter la vie des industriels 

Le fabricant de solutions robotiques souhaite faciliter la vie de ses clients sur toute la durée de leurs projets, en développant des services en ligne rapidement accessibles via le portail client my.Kuka. Celui-ci permet d’accéder à tout moment et de n’importe où à des informations et à une assistance individuelle concernant les applications robotisées. Achat de pièces de rechange, consultation de caractéristiques techniques, gestion de licences et plus encore : my.KUKA rassemble un grand nombre de services en ligne sur une interface conviviale. 

EQUIP PROD • N°134 Mars 2022