Le magazine technique des équipements de production industrielle

Universal Robots accueille deux nouveaux intégrateurs français

UNIVERSAL ROBOTS

par Equip'Prod

Universal Robots, un des leaders mondiaux de la robotique collaborative, annonce aujourd’hui la certification de deux nouveaux intégrateurs, Robotindus et Aerospline. Opérant dans divers secteurs de l’industrie (assemblage et usinage de pièces mécaniques principalement), ils auront pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans l’installation et la configuration de leurs projets autour de l’intégration de bras robotisés Universal Robots.

Robotindus et Aerospline rejoignent le réseau d’Universal Robots. Afin d’obtenir la certification d’intégrateurs « officiels », les deux entreprises ont suivi une formation avancée de quatre jours au siège européen d’Universal Robots à Barcelone, à l’issue de laquelle elles ont pu valider leurs acquis lors de tests. « Dès 2014, et avec le support d’Expert France – Sysaxes, AeroSpline avait engagé des études à base de robots collaboratifs. Dorénavant, avec la formation d’expert assurée par Universal Robots, le leader mondial des robots collaboratifs, AeroSpline peut assurer ses clients d’un service maximal en réalisation et support technique notamment en région Nouvelle-Aquitaine », déclare Maxime Hardouin directeur d’Aerospline.

Faire profiter des avantages de la cobotique

Cette certification vise à assurer une installation correcte des équipements Universal Robots par des intégrateurs qualifiés, à créer un réseau de collaborateurs intégrateurs ayant une expertise spécifique des produits, des logiciels ainsi que des applications et à promouvoir de bonnes pratiques au sein du réseau de collaborateurs. « Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre les équipes d’Universal Robots afin d’assister d’autres PME dans leurs projets robotiques. En effet, ce partenariat est pour nous l’occasion de faire profiter à notre tour des avantages de la cobotique à des sociétés qui, comme nous précédemment, seraient victimes d’une forte concurrence internationale », indique Laurent Wagner, co-gérant de BWIndustrie.

N° 92 Septembre 2017