La soudure parfaite de manière automatique
FRONIUS
parDe l’industrie automobile et ses sous-traitants à l’industrie du pétrole et du gaz en passant par la construction de machines et d’installations, les process de soudage mécaniques sont indispensables dans tous les secteurs métallurgiques. Par conséquent, Fronius Perfect Welding propose une vaste gamme de produits et de services pour les techniques de soudage automatisées.

©Fronius International GmbH
Le chariot de soudage sur rails FlexTrack 45 Pro convient et est notamment utilisé dans la construction (conteneurs, centrales, ponts, naval, véhicules…)
La gamme de systèmes de soudage mécaniques de Fronius comprend désormais le chariot de soudage sur rails FlexTrack 45 Pro. Ce dernier convient entre autres pour une utilisation dans la construction de conteneurs, de centrales et de ponts, ainsi que dans la construction navale et de véhicules. Il se compose d’un système de rails fixé sur le composant à souder, ainsi que d’un chariot qui se déplace sur ces rails et guide la torche. Les rails sont fixés sur les ponts au moyen d’aimants, d’un serrage sous vide ou de supports et ils sont disponibles en version droite, flexible ou orbitale. Cela offre une grande diversité d’applications. Les utilisateurs peuvent non seulement souder des surfaces de formes différentes, mais aussi avoir recours à des positions et à des process de soudage différents (MAG, CMT).
Ce faisant, la vitesse de déplacement constante du FlexTrack 45 Pro garantit des résultats parfaits et reproductibles. Son boîtier en aluminium léger et robuste permet une utilisation même dans des conditions environnementales extrêmes. Le système se monte rapidement et l’utilisation est simple et intuitive grâce à la nouvelle commande à distance ergonomique FRC-45 Pro avec interface graphique. Une vaste gamme d’accessoires permet d’adapter facilement le chariot FlexTrack 45 Pro à une situation particulière. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser de nombreux composants de la version précédente du chariot.
EQUIP’PROD • N° 103 Octobre 2018