Le magazine technique des équipements de production industrielle

Lancement d’une nouvelle machine à souder combinée multi-processus

EWM

par Equip'Prod

Spécialisé dans le soudage, EMW entend bien, à travers ses postes combinés multi-procédés EWM MP-XQ, compiler tous les avantages, procédures de soudage et options des postes de soudage MIG/MAG et TIG.

La nouvelle machine à souder combinée multi-processus MP-XQ présente plusieurs avantages significatifs. Selon le fabricant, tous les procédés de soudage MIG/MAG et TIG EWM sont combinés dans un seul et même poste de soudage. Outre la connexion simultanée des torches de soudage MIG/MAG et TIG et la connexion (en option) d’un dévidoir Drive XQ séparé (LP, HP ou Expert 2.0), ce nouveau poste de soudage dispose d’un chariot à bouteilles pour deux bouteilles de gaz de protection (MIG/MAG et TIG).

De plus, toujours selon EWM, « le fonctionnement MIG/MAG est sans compromis (LP, HP ou Expert 2.0), pratique avec un seul câble de mise à la terre, une seule unité de refroidissement par eau et une seule fiche secteur ».

Élargissement de la gamme de produits Picomig

Avec les Picomig 220 et 225, deux machines sont particulièrement puissantes avec un courant allant jusqu’à 220 A (direct) et un raccordement au secteur monophasé pour une prise de 230 V, EWM propose depuis l’automne dernier deux machines à la fois compactes et polyvalentes. Celles-ci peuvent être utilisées de manière flexible sur le lieu de travail, que ce soit à l’atelier, sur le chantier ou en production. 

EQUIP PROD • N°141 Février 2023