Le magazine technique des équipements de production industrielle

Puissance de l’inverseur MIG-MAG

LORCH

par Equip'Prod

La nouvelle installation MicorMIG de Lorch séduit par une nouvelle technique MIG-MAG, une commande simple et un coffret-dévidoir de protection totale.  Avec la série MicorMIG, Lorch Schweisstechnik présente une nouvelle génération dans le domaine du MIG-MAG : une installation universelle qui se présente comme une alternative aux installations de transformateurs conventionnelles.

LORCH - photoAvec la nouvelle série MicorMIG, Lorch élargit sa gamme d’installations MIG-MAG robustes s’appuyant sur la technique à inverseur. Pour la première fois, la technologie à inverseur Micor, novatrice et brevetée, est mise en application dans le vaste domaine du MIG-MAG.  La série MicorMIG associe les excellentes caractéristiques de soudage de la technologie Micor 100% résonante à un concept de commande d’un genre nouveau, à une mise à jour aisée des procédés de soudage, aux programmes de soudage et aux fonctions supplémentaires. L’installation à réglage continu équipée d’une carrosserie compacte et robuste peut être utilisée dans des domaines d’application extrêmement divers – de la petite entreprise aux applications industrielles.

Combiner l’efficacité énergétique et la qualité de soudage

La technologie Micor brevetée de Lorch permet d’obtenir un arc extrêmement stable et performant, avec des caractéristiques de soudage excellentes sur l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium. Grâce à sa technologie à inverseur novatrice, MicorMIG présente une efficacité énergétique élevée, une consommation de courant réduite et une plus grande résistance aux variations de courant (en comparaison avec les installations à transformateur traditionnelles).

S’adapter aux besoins du soudeur

La possibilité d’activer la fonction de remplissage de cratère final (disponible en série) réduit le courant de soudage de manière ciblée, de sorte que le bain de fusion puisse refroidir lentement et le cratère final se remplisse de matière avec un faible apport d’énergie. Par ailleurs, le régulateur de dynamique échelonné garantit un cordon de soudure optimal. Il régule les caractéristiques de l’arc, souple à rigide, et s’adapte donc entièrement aux besoins de la tâche de soudage et aux préférences personnelles du soudeur.

N° 65-A avril 2015