Fraise à surfacer de finition .38 : des états de surface homogènes avec un minimum d’effort
Seco vient de lancer sa nouvelle solution de fraise à surfacer de finition .38. Avec sa simplicité d’utilisation, sa flexibilité hybride et son réglage optimal, elle vise à répondre efficacement et avec fiabilité à tous les besoins de finition.
La solution de fraise à surfacer de finition .38 / SNFX1204 propose trois versions de fraises (à logements fixes, hybride et réglable), chacune adaptée à différents niveaux de contrôle et de performances.
Les deux types de plaquettes – l’une avec un angle d’attaque de 88° pour l’usinage près des parois et l’autre de 27° pour les travaux à grande avance sur des surfaces ouvertes – permettent de relever de nombreux défis en matière de finition tout en conservant la simplicité et la rentabilité.
Parmi les principales caractéristiques, notons que la fraise à logements fixes R220.38-….-SN-..SA s’adresse aux utilisateurs à la recherche d’une manipulation simple et d’opérations sans configuration ; sa conception à vis inclinée assure un centrage automatique des plaquettes et une précision élevée du faux-rond (4-15 µm). Par ailleurs, la fraise hybride R220.38-….-SN-..CSA combine des logements fixes et à cassettes réglables lui permettant de fonctionner comme un outil à logements fixes par défaut. Enfin, la fraise réglable R220.38-….-SN-..HSA offre un contrôle maximal, avec une capacité de réglage précis lui permettant d’atteindre un faux-rond de 0 à 2 µm.
Chef Produit Surfaçage chez Seco, Tobias Jakobi explique que « cette solution offre aux utilisateurs la flexibilité requise pour répondre à des exigences variées, souvent avec un seul dispositif, là où deux auraient été nécessaires auparavant. »
EQUIP PROD • N°162 Décembre 2025












