Cipam et Becoms créent TephraOne pour accélérer la transformation numérique de l’industrie
Cipam et Becoms, deux acteurs technologiques historiques de Clermont-Ferrand dont l’un est expert en traçabilité et automatisation des processus industriels et l’autre spécialisé dans le développement logiciel et la digitalisation des entreprises, ont uni leurs expertises afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie. Avec un investissement de 3 M€ et un chiffre d’affaires combiné de 6,5 M€, TephraOne ambitionne de devenir un leader européen de l’innovation industrielle, en proposant des solutions intégrées, intelligentes et connectées.
Cette union sous TephraOne marque donc la rencontre de deux expertises complémentaires : l’intelligence logicielle et la maîtrise des solutions physiques. Une approche qui répond aux nouveaux défis des entreprises industrielles, où la traçabilité, la digitalisation et l’optimisation des flux sont devenues des impératifs stratégiques.
Outre les embauches prévues dans les mois à venir, TephraOne vise un développement accéléré, notamment à l’international, en consolidant les forces existantes et en explorant de nouveaux marchés. Cette alliance est en effet l’opportunité d’innover plus vite et de mieux répondre aux attentes des clients dans un environnement en pleine transformation.
EQUIP PROD – N°157 Février-Mars 2025