La série HandyScan 3D|Max actualisée à découvrir en mars, à Lyon
La série HandyScan 3D|Max actualisée, qui sera exposée sur le salon GI Lyon, atteint désormais une précision volumétrique allant jusqu’à 0,075 mm + 0,010 mm/m, ce qui représente, par exemple, une augmentation de plus de 30 % de la précision sur une pièce de 5 m.
Un nouveau mode d’acquisition de cible, des indicateurs de qualité de la cible améliorés et un tableau de déviation par rapport à la cible ont également été intégrés pour fournir un retour complet sur les mesures, garantissant la qualité du modèle 3D ainsi que de meilleures vitesse, portabilité et simplicité. La série HandyScan 3D| Max offre un important retour sur investissement en réduisant drastiquement le temps et les ressources nécessaires pour le développement de produit et l’assurance qualité.
Caractéristiques et avantages clés
Parmi les atouts de cette nouveauté, notons une précision accrue jusqu’à 0,075 mm + 0,010 mm/m... une première sur le marché pour un appareil portable car celle-ci mesure des éléments avec de plus faibles tolérances, garantissant une précision plus élevée. Aussi, elle est marquée par sa polyvalence. La série HandyScan 3D| Max peut mesurer et analyser toutes les pièces, peu importe leurs taille, forme, complexité et finition. Enfin, sa grande zone de numérisation lui permet d’atteindre des volumes de 2,0 m X 2,4 m (6,6 X 7,9 pi). Quant aux tailles des pièces, elles vont de 1 à 15 m (3,3 à 49,2 pi).
Autres avantages : le retour sur la déviation par rapport à la cible (données supplémentaires pour des mesures de confiance) et le mode barre d’échelle qui permet une grande profondeur de champ pour une acquisition de données fluide de 0,3 m à 2,5 m.
EQUIP PROD – N°157 Février-Mars 2025