L’innovation durable, atout majeurde l’Outil Liquide
Du 11 au 14 mars dernier, Blaser Swisslube était présent à Lyon sur le salon Global Industrie, l’événement incontournable de l’industrie. Sur place, les visiteurs ont ainsi eu l’occasion de découvrir, sur le stand du fabricant de solutions de lubrification de précision, ses dernières innovations. Celles-ci placent la performance, la durabilité et la rentabilité au cœur de la production, et font du lubrifiant un « Outil Liquide » à part entière.
Chez Blaser, on ne considère pas le lubrifiant comme un simple consommable, mais comme un véritable levier d’optimisation pour les ateliers de production. « Nos solutions sont conçues afin de booster votre productivité, améliorer la durée de vie des outils et garantir une qualité de fabrication optimale », insiste-t-on chez le fabricant suisse de lubrifiants. Cette année, sur le salon Global Industrie, il a d’ailleurs exposé sur son stand ses dernières formulations à la pointe de l’innovation.
Vasco 601 : une nouvelle référence pour l’usinage exigeant
Héritier du renommé Vasco 5000, Vasco 601 s’impose comme une référence pour l’usinage des matériaux complexes. Conçu à partir d’esters végétaux, celui-ci assure une meilleure qualité de surface, en particulier sur les alliages d’aluminium sensibles. Après une année complète de tests sur vingt-trois machines, ses performances sont sans équivoque : stabilité microbiologique accrue, protection optimale contre la corrosion et suppression des composants CMR comme le Mipa. En outre, son faible niveau de mousse et sa compatibilité étendue en font un allié de choix pour les ateliers en quête de fiabilité.
Blasocut 201 : une nouvelle génération pour un classique incontournable
Reconnue depuis des décennies, la gamme Blasocut s’inscrit dans la continuité de l’excellence avec Blasocut 201. Sa formulation a été repensée dans le but d’améliorer la propreté des machines et de renforcer la bio-stabilité sans pour autant ajouter des bactéricides. Ce produit offre des performances optimales sur une large variété de matériaux et réduit les interventions des opérateurs grâce à une meilleure gestion des résidus. Dépourvu de Mipa, ce lubrifiant a été conçu de manière à garantir une utilisation plus confortable mais également une maintenance simplifiée.
Liquidtool System : une révolution dans la gestion des lubrifiants
L’ère de la digitalisation impose une gestion plus intelligente des fluides d’usinage. Dans ce contexte, Blaser Swisslube a développé Liquidtool System. Cette solution vise à optimiser le suivi et la gestion des lubrifiants grâce à un système de surveillance en temps réel et un remplissage automatisé. Ce dispositif permet ainsi de mieux contrôler la consommation, de minimiser les déchets et d’améliorer la durée de vie des outils.
En offrant un gain de temps considérable aux opérateurs et une qualité de production optimisée, ce système s’adapte aussi bien aux machines isolées qu’aux lignes de production complètes.
Lors de ce rendez-vous incontournable, Blaser Swisslube a pu montrer aux nombreux visiteurs du salon qu’il s’engage à transformer les défis des industriels en opportunités par le biais de solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. « Global Industrie s’est, sans nul doute, révélé être une occasion idéale pour repenser ensemble l’avenir de l’atelier industriel ».
EQUIP PROD – N°159 Avril-Mai 2025