Une solution complète et efficace pour les industriels de l’aéronautique
Les industriels de l’aéronautique, qu’ils soient fabricants de pièces de moteurs, de structure, de cabine ou de cockpits, sont confrontés à de multiples défis, lesquels s’appliquent aussi bien à l’utilisation de machines et d’outils coupants qu’à celle des lubrifiants. Dans le domaine des huiles, « les enjeux sont spécifiques et multiples dans l’aéronautique et concernent à la fois la précision des opérations d’usinage, la stabilité et l’évacuation des particules, la compatibilité des produits utilisés avec des matériaux tels que le titane ou l’inconel, le tout associé à une réglementation stricte en matière de respect environnemental , de sécurité et de process – contre les risques de corrosion par exemple », précise Rida Chahid, responsable technico-commercial d’oelheld pour la région Nord-Ouest et le Maghreb.
Des huiles diélectriques haute performance pour les machines d’électro-érosion par enfonçage
Afin d’aider les industriels de l’aéronautique à surmonter ces différents obstacles, oelheld, spécialiste des solutions de lubrification de précision depuis plus de 130 ans (dont vingt années en France), a lancé IonoPlus IME-MH, une nouvelle conception percutante de diélectrique.
Ce diélectrique universel se compose de produits de synthèse de grande pureté enrichis d’électrodes satellites au moyen d’un procédé spécial de mélange. IonoPlus IME-MH présente donc non seulement des propriétés de lavage améliorées mais aussi une rigidité diélectrique maximale. « Ce produit augmente les performances et la productivité mais pas seulement, puisque la solution IonoPlus réduit l’usure des électrodes, accroît la durée de vie des outils et améliore le confort des utilisateurs ».
Olivier Guillon
EQUIP PROD • N°160 Mai-Juin 2025