Citizen Machinery France, filiale française du groupe japonais CITIZEN Machinery
Spécialiste du tournage de précision, Citizen Machinery France est la filiale française du groupe japonais CITIZEN Machinery (2400 personnes Citizen Machinery – 16000 Citizen Group). Créée en 1970 par Gabriel Palefroy sous le nom de Hestika France, la filiale est dirigée par Philippe Palefroy depuis juillet 2019 et devient officiellement Citizen Machinery France fin 2023.
Installée à Ayze (74), dans la vallée de l’Arve, berceau du décolletage, CMF est constituée d’une équipe de 34 personnes qui assurent la vente, l’installation et le Service-Après-Vente des machines dans l’hexagone et le Maghreb : les tours poupée mobile Citizen-Cincom et poupée fixe Citizen-Miyano.
Par ailleurs, l’entreprise distribue les marques MUPEN (Espagne), EGURO (Japon) et FOCUS (Taïwan).
Citizen Machinery France évolue principalement dans les secteurs de l’aéronautique, du médical, de l’automobile, de la connectique et de la mécanique de précision.
Ses locaux d’une surface de 2200 m2, inaugurés en 2019, disposent d’espaces dédiés aux clients : show-room, essais d’usinage, zone de tests, salle de contrôle, atelier de préparation machines, salle de formation interactive, pièces détachées, SAV…
EQUIP PROD • N°160 Mai-Juin 2025











