Des innovations et une expertise reconnue dans l’usinage pour l’aéronautique
Avec plus de 400 machines en fonctionnement déployées dans le secteur aéronautique, en France et au Maghreb, Citizen Machinery France commercialise une gamme de tours à poupée fixe Citizen-Miyano, mondialement réputée pour sa rigidité et sa précision.
La gamme Citizen-Miyano répond aux besoins de fabrication de pièces de type connecteurs, pièces moteurs, instruments de bord, trains d’atterrissage. Exemple avec le tour à poupée fixe Citizen-Miyano BNX 51/65 MSY2 LFV, nouveau modèle bi-broche et mono-tourelle ; présenté en avant-première sur Global Industrie Lyon, il est destiné à l’usinage de pièces aéronautiques telles que les vis de fixation et les connecteurs (de fluides, de puissance). Grâce à la technologie de superposition d’axes développée et intégrée par Citizen, cette machine mono-tourelle offre des capacités similaires à celles d’un modèle à deux tourelles, à un budget moindre.
Des précisions sur le tour à poupée fixe Citizen-Miyano ABX 80THY3
Ce tour vient compléter la gamme ABX de centres de tournage à 3 axes Y, permettant un usinage complexe semblable à celui d’un centre d’usinage. Jusqu’à présent, sur le tour ABX 64THY3, le passage en barre était de 64 mm maximum avec une option de 80 mm. Désormais, la version 80 mm existe à part entière sur cette nouvelle machine. Cette machine est particulièrement performante pour l’usinage de mêmes familles de pièces de différentes dimensions (comme les connecteurs). En effet, utiliser les tourelles comme magasins d’outils permet d’éviter les temps de pré-réglage.
EQUIP PROD • N°160 Mai-Juin 2025