De l’usinage automatisé à découvrir au salon du Bourget 2025
À l’occasion de sa toute première participation au prestigieux salon SIAE du Bourget qui se tiendra du 16 au 22 juin, le constructeur de machines-outils SW présentera son portefeuille technologique pour l’usinage de haute précision de pièces aéronautiques et spatiales. À l’aide de Wing Ribs (nervures d’ailes) et de composants Blisk en aluminium et en titane, les experts de SW démontreront comment la combinaison de leurs centres d’usinage multibroches et de leurs solutions d’automatisation permet une production continue et efficace à partir d’une seule source.
C’est une première pour SW : l’entreprise participe pour la première fois au Salon du Bourget, le plus important salon aéronautique et spatial au monde. Sur son stand, SW présentera un éventail de solutions pour l’usinage automatisé de pièces en aluminium de grand format. Les experts de SW illustreront, à l’aide de composants Wing Rib et Blisk, les possibilités offertes par l’usinage de précision et les chaînes de processus (continues ou intégrées) aux entreprises de fabrication de l’industrie aéronautique et spatiale.
Hautes performances pour pièces d’avion complexes
Focus sur la BA space3, sur laquelle les pièces exposées sur le stand ont été usinées, est actuellement la plus grande machine proposée par SW. Celle-ci a spécialement été conçue afin de répondre aux exigences actuelles élevées de la construction aéronautique. La configuration à double broche permet soit l’usinage parallèle de deux pièces, soit l’utilisation simultanée des deux broches sur une seule pièce – une configuration pleinement adaptée aux volumes élevés ou aux grandes dimensions de pièces. Grâce à la tête pivotante à 2 axes, les pièces complexes peuvent ainsi être usinées en 5 axes en un seul serrage.
SW France exposera au salon du Bourget 2025 au stand F-1, dans le hall 4
EQUIP PROD • N°160 Mai-Juin 2025