De multiples solutions robotiques, de la production à la logistique industrielle
Entre la gestion de la production et l’élimination des risques de contamination, le fabricant allemand présentera, lors de la nouvelle édition du salon Global Industrie qui se tiendra à Lyon du 11 au 14 mars, ses nouveautés pour une production fiable et sécurisée.
Sur les chaînes de production, les tâches répétitives et fastidieuses ne manquent pas. Exposée à GI Lyon, la gamme KR Delta a été conçue pour ce type de tâches très chronophages. Entre précision et rapidité, ces robots permettent de réduire le nombre d’erreurs humaines en assurant un temps de cycle rapide, sans interruption par exemple pour des applications de pick and place ou d’emballage.
La mission de Kuka est d’offrir des solutions adaptées à ses clients mais aussi de leur assurer une utilisation simple et intuitive de leurs robots. Pour cela, le fabricant allemand propose un panel d’outils digitaux pour un accompagnement tout au long de la durée de vie des robots. Des logiciels tels que KUKA.Sim, la boîte à outils App4Cell ou encore iiQoT, permettent de visualiser les futurs projets d’automatisation, de faciliter la configuration des robots sans code et de réduire le coût de possession (TCO).
Une gamme complète pour la logistique
Au-delà de la production, la gestion des flux logistiques représente un enjeu majeur pour les industriels. Les AMR (robots mobiles autonomes) permettent d’optimiser et sécuriser tous les mouvements logistiques grâce à leur adaptabilité. Réduction des coûts, optimisation de l’espace et diminution des risques d’erreurs et de sécurité dans le déplacement de charges… Ces solutions de robotique mobile seront également exposées sur le stand du Kuka. Enfin, pour les entreprises du secteur agroalimentaire au sein desquelles il est impératif d’éliminer tout risque au sein de la production, Kuka présentera sa gamme HO (Hygienic Oil ou huile alimentaire).
EQUIP PROD – N°157 Février-Mars 2025