Sandvik Coromant s’offre un nouveau centre technique près d’Orléans
Sandvik Coromant, le leader mondial des outils de coupe des métaux, a officiellement ouvert son tout nouveau Sandvik Coromant Center à Orléans, en France. Situé plus précisément à Saran, ce nouveau site renforce l’engagement de l’entreprise envers la fabrication française et améliore son réseau mondial de quinze Sandvik Coromant Centers.
Implanté sur un terrain historique, anciennement un aérodrome de l’armée de l’air française dans les années 1920 – un héritage approprié étant donné l’importance stratégique du secteur aérospatial pour Sandvik Coromant en France, le site abrite également le siège français de Sandvik Coromant. Celui-ci a été conçu en mettant l’accent sur la durabilité, l’innovation et la collaboration. Construit sur un terrain de 5 750 m² et s’étendant sur 1 932 m² sur deux étages, le bâtiment comprend des stations de recharge pour véhicules électriques, des sentiers de biodiversité et des systèmes d’efficacité énergétique conformes à la norme de durabilité BREEAM « Very Good ».
Le Sandvik Coromant Center se trouve au cœur de la nouvelle installation. Le bâtiment a été créé autour de cet élément central, qui occupe près de 80 % du rez-de-chaussée. La salle d’exposition de 327 m² comprend deux machines CNC de pointe (Mazak Variaxis C-600 et DMG Mori NLX2500) configurées comme des « stations d’éducation » immersives où les visiteurs peuvent assister à des démonstrations d’usinage en direct, interagir avec les techniciens de Sandvik Coromant et faire l’expérience de l’usinage des métaux en action. Un espace social et une salle de conférence flexible pouvant accueillir jusqu’à 65 personnes renforcent encore son rôle de centre de collaboration.
EQUIP PROD • N°161 Septembre-Octobre 2025












