Un outil « no code » pour la programmation d’interfaces robotiques
ABB a lancé en début d’année AppStudio, un outil logiciel intuitif sans code, conçu pour permettre aux utilisateurs de tous les niveaux de créer rapidement et facilement des interfaces utilisateur robotiques personnalisées.
Doté d’une fonctionnalité intuitive et de caractéristiques telles qu’une bibliothèque collaborative basée sur le cloud et permettant aux utilisateurs de partager des modèles d’application, AppStudio réduira les temps de configuration jusqu’à 80 %. « La pénurie croissante de main-d’œuvre qualifiée exige une simplification accrue de l’automatisation et de la programmation, en particulier dans les petites et moyennes entreprises (PME) où la complexité est considérée comme un obstacle majeur à la mise en œuvre de l’automatisation robotique », déclare Marc Segura, président de la division Robotique d’ABB.
Compatible avec tous les robots ABB sur la plateforme de contrôle OmniCore, AppStudio offre une flexibilité et une facilité sans précédent pour la création d’interfaces utilisateur robotiques personnalisées. Après avoir installé le logiciel, les utilisateurs peuvent réutiliser une configuration déjà employée ou choisir dans une bibliothèque de modèles, de modules et d’exemples basée sur le cloud, ce qui leur permet de sélectionner des options dans vingt langues. Par ailleurs, des interfaces personnalisées peuvent être créées pour s’adapter à n’importe quel appareil ou application, y compris le FlexPendant OmniCore, les tablettes et les téléphones portables.
EQUIP PROD – N°157 Février-Mars 2025









